L'equipe


Nos intervenants sont des spécialistes des sciences de l'éducation, de la psychopédagogie et de l'accompagnement de la personne. Ils sont expérimentés dans l'action auprès de publics diversifiés : enfants, adolescents, jeunes adultes, familles, tout comme professionnels et bénévoles de l'éducation.
Elodie VANDEWALLE, Formatrice accompagnante en psychopédagogie.
Ingénieure-Maître en ingénierie de la formation.
DEA de sciences de l'éducation et de la formation.
Chargée de cours - Universités de Lille I et Lille III (2005-2012).
Co-fondatrice de l'association en 2003.
Elodie Vandewalle mène principalement deux activités :
  • l'accompagnement des enfants, adolescents et adultes dans la reconnaissance et l'actualisation de leurs potentialités.
  • L'animation de stages de formation continue pour les intervenants éducatifs : enseignants, formateurs, orthophonistes, psychologues et futurs professionnels, dans les universités.
Elle travaille notamment avec les enfants et adultes à Haut Potentiel depuis 17 ans. Les premiers enfants accompagnés sont aujourd'hui adultes, ce qui permet d'avoir du recul sur le devenir des adultes surdoués.

Anthony TIRLOIR,  Accompagnant, psychopédagogue.
Licence des métiers de la formation.
Master de recherche en Sciences de l'éducation et de l'accompagnement de la personne.
Co-fondateur de l'association en 2003.
Anthony Tirloir intervient essentiellement :
  • en accompagnement individuel des enfants, adolescents et adultes à haut potentiel et à potentiel atypique (dyslexiques et autres dys-...).
  • dans le cadre des animations de groupe : ateliers ludo-éducatifs, rencontres enfants et adultes...
Accompagnant les surdoués depuis 14 ans, il se pose plus particulièrement la question de la scolarité de ces enfants, son mémoire de Master "Quels fondements pédagogiques pour les enfants à haut potentiel et/ou à potentiel atypique ?" posant les bases d'un projet pédagogique adapté.